Bonne année

Bonne année

dimanche 1 juillet 2012

Week-end de l'Ascension

Ca y est, comme j'ai un peu rattrapé mon retard dans le tri des photos, je peux vous raconter notre week-end de l'ascension:
Comme Patrick attendait depuis plus de 10 ans la sortie du jeu vidéo Diablo3,
 j'avais proposé de lui laisser un week-end de 4 jours pour jouer sur son pc, pendant qu'Antoine et moi allions prendre un peu de soleil en Alsace. (je n'en pouvais plus de cette grisaille, j'avais besoin de sortir au soleil, et j'ai eu de la chance avec le temps).


Le jeudi matin, petite sortie matinale pour prendre le train à Bruxelles direction l'Alsace. On fait des gros bisous à Papa qui nous laisse partir 4 jours.
C'est le super train omnibus qui part de Bruxelles pour aller au fin fond de la Suisse, en passant par le Luxembourg. 6h de trajet. Avec un Antoine super cool, je dois l'avouer. Il avait pourtant une dent qui poussait, mais non, il a été génial: calme, joueur, charmeur avec nos voisins (on m'avait réservé une place dans un compartiment de 8, ce n'est pas le plus pratique :-( ni le plus convivial pour mes voisins), endormi un bon moment. Le bonheur de voyager avec lui! Petite frayeur à l'arrivée quand il a voulu se retourner sur la banquette et qu'il est tombé un étage plus bas, mais plus de peur que de mal bien entendu. Super le chef de train qui m'a aidé à descendre tous les bagages, les parents n'ont même pas eu le temps d'intervenir.


Et nous voici à Colmar
 Un séjour pénard, avec la visite de la famille: Yolande & Paul, Claude & Monique, de la relaxation... J'ai bien profité de la présence de PapyRati et MamyJoce. Ils ont joué les paparazzis avec Antoine.
Nous avons profité du soleil pour jouer dehors.


J'ai également emmené Antoine chez sa marraine, et nous avons fait la connaissance de la petite Léonie. Cette toute mignonne n'a pas beaucoup ouvert les yeux pendant notre visite, mais à son âge, on lui pardonne ;-)


Et enfin, nous avons aussi profité pour nous promener à travers la Foire bio de Colmar. Peu d'achats, mais beaucoup d'idées à reprendre. Enfin depuis lors, je dors quand même sur un coussin rempli en balle de petit Epeautre de Haute-Provence. C'est un oreiller végétal, dont vous pouvez trouver les infos sur le site suivant: Les cardalinnes. C'est très agréable et rafraîchissant.


Retour en train le dimanche après-midi. Il a fait bien chaud dans ce train, d'autant qu'après 2/3 de parcours, le bruit étant gênant, ils ont coupé la clim. Antoine était presque aussi cool qu'à l'aller. Nos deux vis-à-vis ont bien pris la chose, et se sont amusées de voir Antoine dans ses crapaütages de découvertes.
A l'arrivée, Patrick nous attendait, tout ému de voir son bout de chou qui avait tellement changé en 4 jours!!


Nos quelques photos sont visibles ici


A bientôt pour le résumé et les photos du prochain séjour alsacien ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!