Moi qui pensais vous écrire rapidement après l'arrivée de Juliette...
Alors oui, je plane, je vis un peu à son rythme et aussi à celui du reste de la famille; c'est pas facile facile de trouver le bon équilibre.
Et oui aussi, j'enregistre; j'essaye de profiter de tous les instants et de m'en souvenir. C'est une période si courte et pourtant intense en découvertes.
Allez allez, je vous raconte un peu:
Juliette est arrivée très vite, le mercredi 19 mars, aussi vite que son frère et avec les mêmes mensurations ou presque: 3,530 Kg et 52 cm. Une plus grosse tête la miss alors qu'on dit que les filles sont plus menues que les petits garçons!
A la maternité, elle est passée de bleue à rouge et à jaune puis à toute bronzée car pour guérir de la jaunisse, elle a eu deux séances de photo-thérapie. Après donc 8h sous lampes en service de néonat - je n'ai pas du tout apprécié ce service de jour- nous avons finalement pu sortir dimanche comme prévu.
Pour revenir à la néonat, il faut que je precise que j'ai dû y aller le jour où on est le plus fragile nerveusement après un accouchement, je ne me sentais pas en sécurité et encore moins d'y laisser Juliette toute seule. Le personnel de jour était assez froid, l'ambiance lourde (lumières tamisées, bips de machines incessants et alarmes en tout genre...). On m'a proposé de la laisser et de m'appeler en chambre si elle avait faim, mais je n'ai pas eu confiance et je suis restée à lire et somnoler dans la pénombre.
La seconde séance a eu lieu de nuit et le personnel moins nombreux était bien plus chaleureux et attentif aux alarmes et au bien-être des bébés. Heureusement!
Donc dimanche, Patrick est venu nous chercher, une Juliette toute bronzée et moi fatiguée des 2 séances de photo-thérapie qui m'ont empêchées de me reposer. Retour maison où nous attendaient Antoine et MamyJoce. Un petit garçon content mais aussi surpris de la tournure des choses. C'est normal, il ne savait pas à quoi s'attendre, ni à mon manque de disponibilité. Il a été un peu difficile, à chercher des nouveaux repère, à tester le matériel de sa sœur (maxycosy, transat, parc...) mais c'est rentré dans l'ordre quand il a pu me faire des câlins juché sur mon genou gauche avec Juliette sur mon bras droit. Comme si la notion de partage était venue s'imposer à lui à ce moment-là.
Depuis, j'ai retrouvé mon garçon qui veut bien que je le couche ou que je m'occupe de lui alors que son papa est aussi dans les parages (ce qui n'avait pas trop été le cas en fin de grossesse). Il devient un grand frère, un peu brusque dans ses câlins, mais à toujours vouloir faire des doudouces à sa sœur ou lui apporter ses doudous et c'est très mignon.
MamyJoce donne le biberon sous l'oeil attentif d'Antoine |
MamyJoce m'a bien aidée et sa présence à nos côtés m'a fait du bien: elle a pris des photos (que je dois trier), m'a aidée pour le bain, a donné son premier biberon à Juliette - je passe les détails d'un allaitement démarré un peu douloureusement; tout est rentré dans l'ordre et c'est maintenant un allaitement plaisir.
Bienvenue dans le club des familles nombreuses!!!
RépondreSupprimerPour le service de neonat c'est pas de bol! Mais en même temps tu n'était que de passage juste pour faire bronzer Juliette. Pour avoir vu des mamans dans ton cas lors du séjours d'Hermine, c'est vrais qu'elles n'avaient aucune explication sur les machines de neonat, car non concernée. La lumière tamisée, les bips, les machines, on fini par s'y habituer et surtout on essaie de ne pas écouter celles des voisins pour se protéger...
Famille nombreuse? Je croyais que ça commençait à 5 ;-)
SupprimerMais oui, c'est chouette, même si bien plus éprouvant!
Je pensais à vous dans le service de néonat... C'est vrai que sur du "long terme" vous devez être mieux accueillis, et heureusement. Par contre, pour le banc de bronzage, on n'est pas intéressant ;-)
Enfin, le service de nuit était top, et je les en ai remerciées.