Bonne année

Bonne année

lundi 14 avril 2014

La coupe DIY

Ou comment économiser 45€ et c'est on ne peut plus bio:
Je n'en pouvais plus de voir ma chevelure. Il faut savoir qu'avec ma coupe courte, mon problème principal n'est pas la longueur des cheveux (avec 1 cm par mois, je devrais largement tenir 6 semaines) mais la masse. Au bout de 4 semaines après la coupe du coiffeur, j'ai déjà un nouveau casque - la coupe playmobil dixit certains. Chaque fois, je demande au coiffeur de bien désépaissir et plus proche des racines mais ça doit faire partie de leur technique pour que je revienne souvent: ils coupent aux ciseaux crantés tout près des pointes, ce qui n'a un effet que limité dans le temps.
Donc ce matin, j'en ai eu marre et sous l’œil bienveillant de Juliette, j'ai utilisé mes ciseaux crantés pour couper partout où je trouvais qu'il y en avait trop. 
J'avais déjà regarde des tutos sur Ioutioube mais ce sont toujours des filles aux cheveux longs qui expliquent la technique. J'avais quand même retenu qu'il ne fallait pas le faire trop près des racines, au mois à 2 cm de longueur.
Ça faisait aussi longtemps que j'avais acheté les ciseaux crantés (10€) mais je n'avais jamais osé de peur de rater la coupe. 
Et aujourd'hui je me suis lancée, ne craignant pas de me ridiculiser au boulot, Juliette étant encore très indulgente quant à ma tenue. J'avais prévu d'emmener Antoine chez le coiffeur au soir, donc j'aurai pu y passer aussi si nécessaire.
J'ai coupé, un peu dans tous les sens, partout où je trouvais qu'il y en avait un peu trop, en essayant de me souvenir des gestes du coiffeur, sur cheveux secs et ce soir, Pat pensait que j'étais passée sous les ciseaux d'un pro et que c'était bien fait. Youpiiii! 45€ d'économisé (au moins) et surtout pas de difficulté à gérer la garde des enfants. -bon j'étais bien pour Antoine, mais il est 'presque grand' et Juliette était endormie dans le marsupi tout contre moi. Je ne sais pas comment j'aurai pu faire pour me faire coiffer!

Je n'ai (malheureusement) pas pris de photo avant/après -je tâcherai de le faire à la prochaine tentative. Enfin, parfois, j'ai l'impression que l'épaisseur de mes cheveux ne dérange que moi. Est-ce que ça se voit vraiment ?
Si vous avez des conseils pour désépaissir des cheveux courts, des bons plans coiffeur à domicile en Brabant-Wallon ou encore des techniques pour couper les cheveux à un petit garçon, je suis preneuse!





Je vous souhaite une bonne semaine et j'envoie aussi plein de bonnes ondes à Mamily.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!