Bonne année

Bonne année

mardi 22 avril 2014

La semaine en images

Quelques activités de ma semaine, entre deux tétées, des changements de couche, des trajets crèche-maison...


  • Un peu de couture pour raccourcir les manches de la gigoteuse






  •  Des cookies de remerciement pour la crèche d'Antoine (oups, j'ai oublié de prendre en photo le résultat final)











  •  Regarder dormir ma demoiselle
  •  Observer Antoine qui observe son père travailler












  •  Apprécier la déco d'assiette faite par Pat pour Antoine


  • Préparer et encourager la chasse aux œufs dans notre jardin (oui, c'est très sauvage, nous attendons le jardinier tout prochainement pour refaire la pelouse)










  • Regarder les clématites s'épanouir au soleil

  • Observer notre famille recomposée:
Comme je l'écrivais plus haut, nous attendons avec grande impatience, le jardinier qui doit niveler notre jardin et planter un beau gazon. Du coup, on s'est un peu activé pour charrier des écorces qui traînaient là depuis longtemps et relever des panneaux de bois sur le chemin. En soulevant un panneau, Pat a dérangé une famille de mulots sylvestres. La maman a couru pour sauver sa vie, en abandonnant ses petits à leur triste sort. Tout émus par ces jeunes mulots -Pat estime qu'ils n'ont pas 15 jours de vie- et notre condition de parents de nourrisson, nous les avons recueilli dans notre salon. Il paraît que c'est difficile de les garder en captivité, mais on aimerait seulement qu'ils reprennent assez de force pour pouvoir survivre dans leur habitat naturel. Que mangent-ils ? Un peu de tout paraît-il, alors il semble que la banane en ait attiré au moins un. Je m'en vais de ce pas leur apporter une boisson.


J'espère que vous avez passé de Joyeuses fêtes de Pâques. Aujourd'hui, c'était la rentrée à l'école pour Antoine, je vous prépare un post pour vous en raconter les détails!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!